Coopération : l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso veulent renforcer leurs liens
L’ambassadeur saoudien Fahad A. Aldosari et le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré ont échangé sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, ce mardi 14 septembre 2021 au cours d’une audience.
Le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite entretiennent des relations d’amitié et de coopération depuis 1970. Afin de renforcer ces relations Fahad A. Aldosari a été reçu en audience par Christophe Joseph Marie.
« Nous avons échangé sur des sujets liés au renforcement des relations entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso. Nous allons encore plus coopérer avec le premier ministre pour l’intérêt des peuples saoudiens et burkinabè », a confié Fahad A. Aldosari, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina. Selon lui, le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite vont travailler à améliorer leurs relations, car il s’agit de deux pays frères.
Le royaume de l’Arabie Saoudite intervient dans plusieurs domaines notamment celui de l’économie, de l’agriculture, l’hydraulique et de la sécurité.
Source : Primature
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023