Politique : Elysée Ouédraogo présente son équipe au CFOP

Partager sur:

Le président de la Commission électorale indépendante (CENI), Elysée Ouédraogo a présenté sa nouvelle équipe au Chef de fil de l’opposition (CFOP) Eddie Komboigo, ce vendredi 10 septembre 2021 au siège du parti.

 
Au cours de ce cadre d’échange, le Président de la CENI Elysée Ouédraogo a présenté les 15 commissaires au CFOP. « Nous sommes venus présenter l’ensemble de la nouvelle équipe de la CENI récemment élue et qui a pris fonction. Nous avons voulu qu’ils fassent la connaissance avec tout le monde et dans un second temps, recueillir leurs conseils et leurs suggestions sur la manière dont nous devrions exercer nos fonctions », a affirmé Elysée Ouédraogo.
 
Pour lui, « l’opposition politique joue un rôle majeur dans la politique et ses composants font partie de la compétition électorale », d’où l’importance pour lui de leur présenter sa nouvelle équipe. Cette audience a également permis aux membres de la CENI de parler de leurs rôles et en retour recevoir des conseils de la part du CFOP afin de bien mener leur mission.

Elysée Ouédraogo et Eddie Komboigo


 
Le chef de file de l’opposition, Eddie Komboigo, a salué l’intérêt de l’équipe CENI pour son institution. A cet effet, il l’a exhorté à garder de vue son objectif car elle a une mission importante dans l’équilibre social du Burkina.
 
 « Lorsqu’on organise des élections dont le processus est transparent et que l’on donne des résultats dans les urnes, il n’y a pas de raison que ceux qui ont perdu n’aillent pas féliciter celui qui a gagné. Nous devons travailler dans ce sens, œuvrer à la consolidation de la paix au Burkina Faso et que les conflits ne viennent pas des élections », a-t-il clamé.
 
Ce fut également l’occasion pour Eddie Komboigo d’inviter Elysée Ouédraogo et son équipe à travailler à l’application et le respect des textes.
 
  

Partager sur: