Cadre de Solidarité et d’Entraide : un tournoi Maracana pour lutter contre l’hépatite B

Partager sur:

Le Cadre de Solidarité et d’Entraide (CASE) a organisé le dimanche 5 septembre 2021 au Lycée de la Jeunesse à Ouagadougou, la 10e édition de son tournoi de football Maracana suivi d’un dépistage à l’hépatite B et de vaccination contre le virus de l’hépatite B.

Le tournoi de football Maracana a réuni quatre équipes qui se sont affrontées à partir des demi-finales. Il s’agit de Dimanche Foot Jeunesse (DFJ), FC Millionnaire, Samedi Sport Club (SSC) et Amical des Amis Solidaires (2AS).

La première rencontre a opposé le FC Millionnaire et le DFJ. DFJ s’impose 3-0 et se qualifie pour la finale. L’autre affrontement entre 2AS à SSC a vu la victoire de l’Amical des Amis Solidaires qui a remporté la manche 2-1 et retrouve DFJ en finale. La finale est remportée 2AS vainqueur de DFJ 1-0. Le vainqueur part avec un jeu de maillot, 1 ballon, la somme de 30 milles et le trophée. Le deuxième gagne 15 maillots, 1 ballon plus la somme de 20 milles.

président du CASE Ousmane Ouelbo

Tous les matchs se sont déroulés sans incident et le président du CASE Ousmane Ouelbo n’a pas caché sa satisfaction, pour qui «au-delà du foot, il s’agissait de se regrouper pour partager de bons moments, de bons souvenirs et aider d’autres personnes ».

Le tournoi de football Maracaña a été suivi d’un dépistage et d’une vaccination contre l’hépatite B gratuitement. « En plus du tournoi, nous voulons aider les populations qui veulent bien faire la vaccination et qui n’ont peut-être pas les moyens », a déclaré le président du CASE Ousmane Ouelbo qui a pu réaliser cette opération grâce à plusieurs partenaires.

Plus de 50 personnes ont été dépistées. Selon le docteur Philippe Da, plus de 50 personnes ont été vaccinées contre l’hépatite B. Pour les responsables du CASE, « l’objectif recherché est bien atteint avec une forte mobilisation ».

« Le ministre (Modeste Yerbanga) a bien accompagné cette activité parce que c’est un évènement majeur qui réunit des jeunes dans un esprit de fairplay. Et aussi en dehors du sport, ils ont organisé un dépistage de l’hépatite B qui est une initiative à encourager dans le cadre de leur association », a rapporté le représentant du ministre Yerbanga, Ludovic Bationo qui a laissé entendre que le ministre a promis de toujours être aux côtés des organisateurs pour les appuyer dans leurs différentes activités.

representant du ministre Modeste Yerbana, Docteur Ludovic Bationo

En rappel, le Cadre de Solidarité et d’Entraide (CASE) est né en 2009 et est un regroupement d’anciens camarades d’université qui ont éprouvé le désir de consolider leur amitié en créant ainsi cette association. Plusieurs autres activités sont menées par l’association comme des dons de diverses natures et des campagnes de reboisement.

Partager sur: