Barricade du Boulevard France-Afrique : « il faut donner du temps au temps », Armand Pierre Béouindé

Partager sur:

Le samedi 4 septembre dernier, la population du secteur 22 de la ville de Ouagadougou ont manifesté pour réclamer le réaménagement des voies du quartier Patte d’Oie. En voyage à Marseille pour le Congrès de l’union internationale pour la conservation de la nature, le maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé s’est exprimé sur cette situation.  

Ayant suivi la manifestation des jeune de Patte d’Oie qui ont souhaitent échanger avec lui, Armand Pierre Béouindé, a réagi depuis Marseille. Selon lui, il est légitime pour les jeunes de demander le bitumage des voies.  Le maire a expliqué que la saison pluvieuse dégradait beaucoup de voies, ce qui est inconfortable et affecte aussi la mobilité. « L’attente des populations est légitime mais il faut trouver les moyens », dit-il.

A l’en croire, plusieurs voiries de Ouagadougou sont en cours de réaménagement, notamment dans les arrondissements 5 et 6, les chantiers ont débuté. Cependant, Armand Pierre Béouindé a souligné qu’il était à la recherche de financements. « A chaque fois qu’on pourra mobiliser les financements, que ce soit de par des compétences de la commune ou bien en collaboration avec le ministère des infrastructures, on a programmé de bitumer 365 kilomètres de voiries. Mais ça ne se fait pas en claquant les doigts. Leur manifestation est légitime. Mais il faut donner du temps au temps », a-t-il notifié.

Pour le projet de construction d’un échangeur au niveau du rond-point des nations unies, le bourgmestre a affirmé que ce n’était pas un échangeur, mais plutôt un projet de construction d’une passerelle. Il dit être ouvert pour d’éventuels échanges sur le développement local.

Avec Burkina 24

Partager sur: