Eliminatoires Coupe du monde 2022 : « On a juste découvert le ballon le jour du match », Franck Lassina Traoré
Le Burkina Faso a battu le Niger 2-0 le jeudi 02 septembre dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Après la rencontre le sélectionneur des Etalons s’est dit satisfait.
Beaucoup critiqué, Kamou Malo pourra souffler avec cette victoire des Etalons. Il n’a d’ailleurs pas caché sa joie après la victoire particulièrement pour Mohamed Konaté, buteur pour la première fois avec les Etalons. « Je suis heureux pour Konaté qui avait besoin du but pour se libérer. Avant le match, je lui ai fait part de mon souhait qui est qu’il puisse marquer et il l’a fait à la première occasion » s’est ravi Kamou Malo. Il reste cependant conscient que le chantier reste long.
Comme Mohamed Konaté, Franck Lassina Traoré a aussi marqué. « On savait qu’un but allait nous donner plus d’opportunités et cela a été le cas. Je pense que lors du premier coup franc et la première occasion si j’avais marqué ça allait être plus facile pour l’équipe mais dommage » regrette l’attaquant du Shakhtar Donetsk après son raté à la 37e minute de jeu. Le burkinabè a aussi confié que l’équipe a découvert le ballon le jour du match. « On ne savait pas qu’on devait jouer avec ce ballon, j’ai juste fais deux tirs avant le début du match mais cela n’est pas une excuse et je pense que le prochain match on va être plus réaliste » espère-t-il.
Le prochain match sera face à l’Algérie le 07 septembre au grand stade de Marrakech. Le futur adversaire des Etalons reste sur une série de 28 matchs sans défaites.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024
- SIAO 2024 : Un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie - mercredi le 27 novembre 2024