Eliminatoires coupe du monde 2022 : le Burkina Faso bat le Niger 2-0

Partager sur:

Opposé au Niger pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Burkina Faso s’est imposé 2-0 au stade de Marrakech ce 02 septembre 2021.

La victoire du Burkina Faso a tardé à se dessiner dans cette confrontation. Après plusieurs échecs dans la construction du jeu, c’est grâce à un pénalty que les poulains de Kamou Malo ont pris l’avantage dans le match. Fauché dans la surface de réparation à la 76e minute, Franck Lassina Traoré se rend justice en transformant le pénalty accordé par l’arbitre central. Trois minutes plus tard, les Nigériens se font surprendre par Mohamed Konaté rentré à la place de Franck Lassina Traoré. Les Etalons signent ainsi leur première victoire dans ces éliminatoires.

L’entame du match ne présageait pas une victoire. Les Nigériens ont le pied sur le ballon et les Etalons ont du mal à enchainer les passes. Les erreurs se répètent et les Burkinabè se mettent en danger avec de mauvaises passes et des pertes de balles. Il a fallu attendre 35 minutes dans le jeu pour que le Burkina mette son adversaire en danger. D’une frappe lointaine, Gustavo Sangaré oblige le portier Nigérien de 38 ans à sortir le grand jeu pour repousser la balle. Deux minutes plus tard, Franck Lassina Traoré a la balle de l’ouverture du score mais fait briller le gardien Daouda Kasaly.

La Montée en puissance de Gustavo Sangaré

Le milieu de terrain du Burkina Faso a été costaud dans le match. Après un début timide, Gustavo Sangaré a été l’un des meilleurs sur le terrain cet après-midi. Impliqué dans les actions qui ont emmené les deux buts, le sociétaire de Quevilly Rouen Métropole en ligue 2 française a marqué cette confrontation de deux frappes lumineuses. A la 35e minute, le natif de Bobo Dioulasso a déclenché une frappe lourde à une vingtaine de mètres des buts que le gardien nigérien a repoussé. En seconde période le Burkinabè refait la même frappe mais la balle heurte la barre transversale. En l’absence de Charles Kaboré, l’Etalon de 25 ans a montré sa maestria et pourrait devenir un fil des matchs un élément incontournable de l’escadron de Kamou Malo.

Le prochain match des Etalons est prévu pour le 7 septembre contre l’Algérie au grand stade Marrakech.  

Partager sur:

1 thought on “Eliminatoires coupe du monde 2022 : le Burkina Faso bat le Niger 2-0

Comments are closed.