Eliminatoires coupe du monde 2022 le Burkina Faso affronte le Niger cet après midi

Partager sur:

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022, le Burkina Faso sera face au Mena du Niger ce 02 septembre 2021. Un match que les Etalons vont jouer sans plusieurs leaders dont Charles Kaboré, Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba.

Ce match contre le Niger sera le premier pas des Etalons dans les éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar. Sans stade homologué, le Niger recevra le Burkina à Marrakech.  Sur les 5 derniers matchs entre les deux équipes, le Burkina cumule 3 victoires contre une pour le Niger et un match nul.

Kamou Malo, sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso

Ce rendez-vous de l’équipe nationale se fera sans plusieurs joueurs. Alain Traoré, Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Cyrille Bayala et Charles Kaboré sont absents mais le sélectionneur Kamou Malo mise sur la nouvelle génération de joueurs. « Les jeunes que nous avons convoqués ont beaucoup d’arguments et ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. Je leur fais confiance » a-t-il confié à l’issue du dernier entrainement des Etalons à Marrakech. 

Le Burkina est en quête d’une première qualification pour la coupe du monde et devra compter sur ses jeunes et quelques cadres pour afficher ses ambitions. Le match se jouera à 16 heures au stade de Marrakech.

Partager sur: