SOCL: le parti qui veut  » libérer le Burkina du joug colonial »

Partager sur:

Le « Socle Citoyens pour la libération » (SOCL) a animé une conférence de presse ce 24 août 2021 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le nouveau parti de donner sa lecture sur la situation nationale et des informations liées à la vision du parti.

Face aux hommes de médias le président du Socle citoyens pour la libération (SOCL) David Moyenga a exposé la vision de son parti. Pour le nouveau parti, le Burkina doit avoir une autre facette politique loin des crises humanitaires inédites et des fractures politiques.

Dans sa vision le président du parti prône une restructuration morale, libérer le Burkina du joug colonial et surtout un renouvellement politique générationnel.

Fondé sur la dévise ‘’Temps du peuple, Temps de la Libération’’  David Moyenga déclare « nous ne sommes pas les partis politiques qui arrivent au pouvoir et ne savent pas quoi faire ».

Comme bord politique, David Moyenga et ses camarades ne se réclament ni de la majorité ni de l’opposition.  « Nous ne sommes ni d’une mouvance majoritaire paradigme ni de l’opposition squelettique et volatile », a-t-il déclaré.

 Toujours sur la même longueur d’onde, il estime que leur parti est celui qui recherche un Burkina libre et bien structurée en tenant compte du citoyen le plus bas et de la contrée plus lointaine.

C’est un parti politique qui se dit engagé pour une rupture politique basée sur des valeurs nationales et universelles selon les premiers responsables.

À la question de l’insécurité David Moyenga déclare qu’il faut que les Burkinabè acceptent que le « terrorisme est domestique ». Et de préciser que seule l’unité  pourrait venir a bout de ce fléau. Il appelle donc les Burkinabè à faire preuve d’unité et de détermination dans cette lutte commune.

Sidiki Kabré

Partager sur: