Entrepreunariat : une cinquantaine de jeunes diplômés bénéficient de kits d’installation de la Chine

Partager sur:

Le vendredi 20 août 2021, s’est tenue la cérémonie de remise de kits à une cinquantaine de jeunes diplômés des centres de formation professionnelle. Un lot de matériel qui a été offert par l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

La Chine veut une meilleure insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés du Burkina. C’est à ce titre que l’ambassade de Chine au Burkina a procédé à la remise de kits d’installation à une cinquantaine de jeunes. D’une valeur d’environ 25 millions ce matériel va servir aux jeunes diplômés d’ouvrir une micro-entreprise dans les domaines de la boulangerie-pâtisserie, de l’électricité bâtiment, de la coupe-couture, de la coiffure féminine, de la menuiserie bois et de la construction métallique.

Pour Li Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, ce matériel devra permettre aux bénéficiaires non seulement de dynamiser le secteur économique du Burkina Faso mais aussi d’enseigner les savoirs qu’ils ont reçus à d’autres personnes.

Selon l’ambassadeur de Chine, ce geste vise à contribuer à lutter contre le chômage au Burkina Faso. Il a par ailleurs rassuré que son pays poursuivra ses efforts dans la formation professionnelle

« La vision du gouvernement en matière d’emploi est de faire de l’auto-emploi le moteur de la création d’emplois et donc du développement », a expliqué Salifo Tiemtoré.

Le ministre de la jeunesse de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Salifo Tiemtoré a affirmé que ce don de la Chine s’inscrit en droite ligne avec les actions du gouvernement. Il a, à cet effet remercié le donateur pour son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de la formation professionnelle et l’insertion des jeunes sortants.

Avec DCPM/MJPEE

The following two tabs change content below.
Partager sur: