Sport : Le médaillé de bronze Hugues Zango retourne à Paris
Hugues Fabrice Zango va rentrer à Paris. Le médaillé de bronze aux jeux olympiques de Tokyo 2021 repart en France dans la soirée de ce mercredi 18 août 2021. Au cours d’une conférence de presse animée ce jour à Ouagadougou, il a fait le bilan de son séjour dans son pays le Burkina Faso.
« Sur le plan scolaire, je continue ma thèse. Je vais bientôt publier quelques articles. D’ici 2022, je vais soutenir ma thèse et me concentrer à ma carrière. J’ai aussi des engagements sociaux envers le Burkina Faso que je compte tenir, vu qu’on me considère comme une personnalité publique », a souligné Hugues Fabrice Zango.
Après plusieurs actions caritatives, le triple-sauteur burkinabè ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit aussi soutenir les jeunes afin de leur permettre de se hisser au sommet. « Je connais désormais le circuit pour toucher le haut niveau. Il faut aider les plus jeunes à avoir les meilleures infrastructures pour travailler et aussi réaliser de bonnes performances. Il y aura Paris 2024, il faudra que l’hymne national du Burkina Faso retentisse plusieurs fois. C’est un projet que nous avons. (…) Il faut motiver les jeunes. Il faut qu’ils se disent que leurs efforts seront récompensés à la hauteur de leurs performances », a-t-il déclaré, avant de conclure que «l’expérience de Tokyo nous a donné des idées. Pas seulement sur le plan technique mais psychologique. On va pouvoir essayer d’anticiper certaines choses »
Souleymane Sinaré
Derniers articles par: Souleymane Sinaré (voir tous)
- Burkina-Ministère de l’agriculture : 47 inspecteurs chargés du contrôle des engrais prêtent serment - mardi le 4 janvier 2022
- Préparation Can 2021 : l’équipe des Etalons appréciée par le sélectionneur Gabonais Patrice Neveu - lundi le 3 janvier 2022
- Coupure de transmission sur la TNT : un accord trouvé entre la SBT et UBESTV - mardi le 28 décembre 2021