BOAD: les aurevoirs de Reine Ayeva !
Le président du Faso Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience la représentante de la Banque Ouest Africaine de Développement, Mme Reine Ayeva à Kossyam ce Mardi 17 Août 2021.
En fin de mission après six ans de fonction, le chef de mission Reine Ayeva a rencontré le Président du Faso pour faire le point de la coopération entre la Banque Ouest-africaine de Développement et le Burkina Faso. Au cours de cette audience, elle a fait le bilan des engagements en date du Burkina Faso et aborder les projets en cours.
Les engagements cumulés de la BOAD s’élèvent à environs 614 milliards de Francs CFA sur 26 ans. Cependant, en six ans, 61% des engagements de la banque qui représentent 317 milliards de francs CFA, ont été réalisés, a-t-elle précisé.
Lors des échanges, Reine Ayeva a profité de l’occasion pour présenter son successeur au Président du Faso qui sera chargé de poursuivre le partenariat avec le Burkina.
<<Grâce à ce partenariat, nous avons bénéficié de l’écoute du Gouvernement burkinabè durant toute notre mission. Nous pensons que ce sera toujours ainsi pour la suite, afin que cette coopération se poursuive en se renforçant >>, a-t-elle ajouté.
Salamatou DICKO
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024