Politique : Démissionnaire du CDP, Jérôme Bougouma rejoint le MPP
L’ancien ministre de la sécurité sous Blaise Compaoré, Jérôme Bougouma est désormais militant du parti du soleil levant. Il a rejoint le MPP le samedi 17 juillet 2021 au cours d’une Assemblée générale à Manga.
L’annonce a été faite par Simon Compaoré sur son compte Facebook. « Dans l’après-midi de ce samedi 17 juillet 2021 à Manga, au cours d’une Assemblée générale, nous avons accueilli dans la grande famille du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), plus de deux mille (2000) militants démissionnaires du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)» a-t-il écrit.
A la tête des 2000 nouveaux militants, il y a Jérôme Bougma, ancien ministre sous Blaise Compaoré et Issaka Congo, ancien député. Selon Simon Compaoré, ces nouveaux militants du Parti du Soleil Levant du Zoundwéogo, s’engagent à accompagner le président Roch Kaboré, «à relever les défis qui s’imposent à notre pays le Burkina Faso».
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021