Sécurité au Burkina : le colonel major Aimé Barthélemy Simporé officiellement installé dans ses fonctions de ministre délégué chargé de la défense

Partager sur:

Le colonel major Aimé Barthélemy Zongo a été installé dans ses fonctions de ministre délégué chargé de la défense nationale et des anciens combattants dans l’après-midi du vendredi 2 juillet 2021. La cérémonie de passation s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres Stéphane Sanou.

Deux jours après sa nomination au conseil des ministres suite au remaniement ministériel, le colonel-major Aimé Barthélemy Simporé, ministre délégué en charge de la défense nationale et des anciens combattants a pris fonction ce vendredi 2 juillet 2021. Il remplace à ce poste, Chérif Sy. Pour le ministre sortant qui a félicité son successeur pour sa nomination, le département du ministère n’est plus à présenter. A l’en croire, le colonel Aimé Barthélemy Zongo connait déjà le département et les problèmes auxquels il est confronté de même que les défis à relever en matière de sécurité. Avant de clore ses propos, Cherif Sy a tenu a précisé au ministre entrant que la question du terrorisme est une question holistique. C’est pourquoi, il l’exhorte à travailler d’arrache–pied avec ses collaborateurs sous la voix de l’écoute enfin de venir à bout de ce mal.

Le colonel Aimé Barthélemy Simporé pour sa part promet de renforcer la confiance auprès de la population, de relever les défis sécuritaires liés au terrorisme. « Nous préparons de nouvelles approches holistique pour défendre la nation ». a –t-il signifié.

Partager sur: