CNP-NZ : Après le titre foncier place à la signature de la convention du bâtiment siège R+1
Dans le cadre de la construction et le réaménagement du siège du Centre national de presse Norbert Zongo, s’est tenue vendredi 25 juin 2021, à Ouagadougou, la signature de la convention du bâtiment R+1 du Centre national de presse Norbert Zongo. L’instance a connu la participation du ministre de la communication Ousséni Tamboura, du président du pilotage du centre Guéssouma Sanogo et des hommes de médias.
C’est une cérémonie plus ou moins sobre qui s’est déroulée ce vendredi 25 juin au centre de presse Norbert Zongo. Il s’agit de la signature de la convention du bâtiment R+1 du Centre de presse Norbert Zongo. Cette signature fait suite à la décision du conseil des ministres du 16 juin 2021 de débloquer la somme de 35 millions de FCFA pour terminer la construction du nouveau siège du centre.
Selon les premiers responsables du centre, les fonds vont servir à terminer les travaux et les actions en cours et surtout le réaménagement du centre « C’est un acte très important pour nous parce qu’il faut savoir que le travail entrepris par le Centre de presse Norbert Zongo est un travail d’utilité pour l’Etat. C’est donc très important que l’Etat à travers son gouvernement veuille nous soutenir et nous sommes ravis» a déclaré Abdoulaye Diallo, coordonnateur du CNP-NZ.
Pour le secrétaire général du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Zida Rabankhi Abou Bâkr , la signature de la convention vise à renforcer la coopération entre le gouvernement et le centre.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022