Tragédie à Solhan : Le Comité International de la Croix-Rouge apporte son soutien au Burkina

Partager sur:

 Le premier ministre Marie Christophe Joseph Dabiré a reçu en audience ce lundi 14 juin 2021 le comité international de la Croix-Rouge (CICR). Il s’est agi non seulement de faire le point sur le rôle humanitaire que la CICR joue au Burkina Faso, mais également une occasion pour le CICR d’être solidaire avec le Burkina après l’attaque de Solhan.

Le président du comité international de la Croix-Rouge (CICR), Laurent Saugy à sa sortie d’audience dit être venu dans le cadre des missions représentatives du comité international de la croix rouge. Selon lui, il est venu faire le point sur de l’état de la coopération entre le Burkina Faso et le comité sur le rôle exclusivement humanitaire. « Cette année, c’était la première occasion de faire le point aussi une dizaine de jours après la tragédie de Solhan et voir dans quelle mesure, le CICR peut subvenir aux besoins médicaux » a déclaré Laurent Saugy.

Laurent Saugy

L’audience a été aussi une occasion pour le CICR d’échanger sur sa collaboration avec le Burkina qui dure depuis une soixantaine d’années. Les défis sécuritaires et sanitaires sont entre autres les questions qui ont été également abordées au cours de la présente audience.

 Pour le président du comité international de la Croix-Rouge, il a été question d’apporter sa vision dans l’optique de trouver des solutions. « Le CICR a eu l’occasion ces dernières années de renforcer sa contribution sur la situation humanitaire et j’en fait un bilan plutôt positif. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle quand on regarde l’immensité des problèmes.» a conclu Laurent Saugy

Partager sur: