Course hippique : Djamila, la Reine de Pabré

La jument Djamila et son palefrenier Alassane Fofana

Partager sur:

Le 30 mai 2021, l’association des éleveurs Neema a organisé la 5e journée de la course hippique. Blessée depuis plusieurs semaines, la jument Djamila, a signé son retour avec une troisième place occupée dans la course du groupe C.

En l’absence des chevaux Tinb Zooma, Prince, Carpe, Burkina et Zango Zaria, partis compétir au Sénégal, ce sont Saha, She Allah, Appuis de rêve, Bily-Bily et Djamila qui ont brillé à l’hippodrome de Pabré. Absente depuis trois mois, Djamila a signé son retour à l’hippodrome de Pabré.

Djamila au cours de la course

Dans la course de la catégorie C, la jument Djamila de l’écurie de l’association Neema s’est illustré en décrochant la 3e place dans les derniers instants de la course. Une troisième place aux allures d’une victoire pour Djamila qui a souffert d’une infection pulmonaire pendant plusieurs semaines.  L’entraineur et le palefrenier de Djamila, Alassane Fofana s’est réjoui de sa performance. « Djamila est de retour à l’hippodrome et je suis très content. Je commence la préparation de Djamila pour la course internationale à venir. Elle est actuellement en forme ». Djamila est l’une des juments les plus titrés de l’hippodrome de Pabré. Dans la même catégorie C, c’est Appuis de rêve qui est arrivé premier, suivi de Bily-Bily.

L’entraineur et le Palefrenier de Djamila Alassane Fofana

Dans la catégorie B, Saha de l’écurie de la ravi les vedettes aux autres participants de la course. Une victoire qui est la conséquence d’une préparation de plusieurs semaines selon le propriétaire du cheval Tigra Ismaël. « Je savais que Saha allait gagner au regard de ce que j’ai vu à l’entrainement. Le cheval est endurant et en plus le Joker a bien respecté les consignes » a-t-il confié.

Le 25 juin prochain, l’association des éleveurs neema, organise une course internationale à laquelle participeront des écuries sénégalaises, maliennes, nigériennes, nigérianes camerounaises, tchadienne et soudanaises.

The following two tabs change content below.
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *