Fraude d’Hydrocarbures : un camion-citerne de 67000 litres saisi par la douane de Ouagadougou

Partager sur:

Dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 mai 2021, la brigade mobile des douanes de Ouagadougou a saisi un camion-citerne qui transportait de l’hydrocarbure frauduleux.

 C’est après avoir reçu l’information sur un camion-citerne comportant une importante quantité d’hydrocarbure frauduleux, que le chef de brigade, l’inspecteur Principal des douanes Moumouni Guillaume Moumwe a mis un dispositif en place afin de traquer les malfrats.

Le dispositif opérationnel sur le terrain a permis de mettre la main sur un véhicule d’immatriculation étrangère « qui a levé un transit international dans un bureau d’entrée, à destination d’un pays voisin ». L’opération de déversement qui a duré entre trois heures et quatre heures du matin que chargé de la filature a mis fin au projet des malfrats en procédant à la sommation, puis à la saisie du camion-citerne.

Le volume dudit camion bien chargé comportait soixante -sept mille (67 000) litres d’essence super d’une valeur marché intérieur estimée à 40 200 000 francs CFA.

Le directeur général de la douane a salué l’expertise de ces agents dans leurs missions quotidiennes de lutte contre la fraude et les trafics de tout genre.

The following two tabs change content below.
Partager sur: