EcoMedia: les médias présélectionnés à l’école du business plan

Partager sur:

Dans le cadre du projet EcoMedia, lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), une formation sur le plan d’affaires a été donnée à l’endroit des porteurs du projet EcoMedia des entreprises de presse présélectionnées. Une formation qui s’est déroulée au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso dans la journée du Jeudi 20 mai 2021.

Permettre le montage d’un projet de qualité en lien avec l’économie au sein des médias; c’est la mission que s’est assignée la chambre de commerce du Burkina en lançant la deuxième édition du projet EcoMedia. La réussite de cette mission passe par la formation des entreprises de presse retenues pour la suite du processus de la compétition. C’est pourquoi, dans la matinée du jeudi 20 mai 2021, les responsables de la chambre de commerce ont organisé une formation sur le business plan au profit des candidats au projet.

Une formation qui vise à outiller et mettre les candidats au même pied d’égalité afin que chacun d’eux puisse produire un projet de qualité et digne d’intérêt, selon les termes du Directeur de l’Information et de la Communication Gilbert Ouedraogo.

50 Millions de francs CFA pour les 10 meilleurs

Projets EcoMedia cette deuxième édition, 19 médias ont manifesté leur intérêt pour le projet et 18 ont été retenus pour la suite. 18 candidats qui devront soumettre chacun un projet « innovateur » et « viable » pour leur média respectif et en lien avec l’économie. Parmi les 18 projets qui seront reçus, seuls les 10 meilleurs Projets bénéficieront d’une subvention à hauteur de 5 millions chacun. C’est donc 50 millions de Francs CFA qui ont été mobilisés par la chambre de commerce pour la deuxième édition. « Ce n’est pas que la chambre de commerce à de l’argent à partager, mais l’objectif est de soutenir les médias qui vont produire à leur tour des projets média en lien avec l’économie nationale » a renchérit Gilbert Ouedraogo, par ailleurs Directeur de l’information et de la communication de la Chambre de commerce.

A noter que le jury chargé de sanctionner les projets des candidats sera composé de professionnels des médias parmi lesquels des représentants du Conseil Supérieur de la communication, du ministère de la communication, de la Société des Éditeurs de Presses privées.

Wendbénedo

Partager sur: