USFA-KOZAF : « On est plus focalisé sur le maintien que sur toute autre chose» (Ali Ouédraogo, entraîneur adjoint de KOZAF)

Partager sur:

Le match USFA-KOZAF est l’une des affiches de la 28e journée du championnat burkinabè de football. Deuxième l’USFA se bat pour le titre tandis que KOZAF, dernier, lutte pour se maintenir. En conférence de presse d’avant-match, les deux équipes ont affiché leurs ambitions pour la rencontre.


A 7 journées de la fin du championnat, KOZAF n’est pas assuré de jouer dans l’élite la saison prochaine. Pour l’entraîneur adjoint de l’équipe, Ali Ouedraogo, il a pour mission de maintenir le club en première division et tous les matchs sont importants à commencer par celui contre l’USFA. « On est plus focalisé sur le maintien que toute autre chose. C’est vrai qu’on est en quart de finale de coupe du Faso, mais on va juste le jouer comme ça. Que ça marche ou pas, il y aura moins d’effets par rapport à une relégation en D2. Notre objectif reste le maintien.» a-t-il confié en conférence d’avant-match ce jeudi 06 mai. KOZAF occupe la dernière place du championnat avec 22 points.


Du côté de l’USFA, l’objectif de début de saison n’a pas changé. «Quand on regarde notre position dans le classement (2e), il n’y a pas matière à chercher autre chose que le titre…» a déclaré l’entraîneur adjoint, Antoine Ilboudo. Au classement du championnat l’AS SONABEL (49 points) avec un match en retard occupe la première place . L’USFA est deuxième avec 48 points. L’AS Douanes ( 44 points) est 3e avec un match en retard. La quatrième place est occupée par Salitas (43 points) qui compte 4 matchs en retard.


Le match entre l’USFA et KOZAF aura lieu ce samedi 08 mai à 18h15 au stade Issoufou Joseph Conombo.

The following two tabs change content below.
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *