Tchad : 246 rebelles dans les filets de l’Armée

Partager sur:

Ce 24 avril, le procureur de la République du Tchad, près le tribunal de N’Djamena, a présenté à la direction de la Gendarmerie nationale à Klessoum à la sortie Est de N’Djamena, 246 rebelles dont 11 mineurs, rapporte nos confrères de Tchad Infos. La même source précise que ces rebelles ont été capturés au front. Il s’agit, selon le procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena, Youssouf Tom, de 246 rebelles dont 11 mineurs identifiés pour l’instant. Le procureur a, selon Tchad Infos, indiqué qu’au moment des auditions, d’autres rebelles pourraient être détectés.


Il appartient donc à la police judiciaire de poursuivre les auditions sur procès-verbal régulier et un tri sera fait de ces mineurs « conformément aux conventions internationales et régionales qui sont ratifiées par le pays pour qu’on les remette à l’Unicef (Ndlr : Fonds des nations unies pour l’enfance) et à leurs parents, puisqu’ils ont été enlevés de force et là c’est en violation même du droit international ».


A noter que c’est dans une offensive contre les rebelles qu’Idriss Déby a trouvé la mort. Ses obsèques se sont tenus ce vendredi 23 avril, en présence de plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements.

The following two tabs change content below.
Partager sur: