Fasofoot : l’AS Douanes monte sur le podium en battant le RCK

Partager sur:

Pour le compte de la 26e journée du championnat burkinabè de football, l’As Douanes a battu les faucons du RCK 3-1 et passe devant Salitas au classement.


Contre le RCK, l’As Douanes se devait de gagner pour éviter de se faire distancer par l’USFA vainqueure de l’As Police. Le début de la rencontre ne présageait rien de bon pour les gabelous. Les faucons du RCK s’approprient le match et prennent l’avantage au score à 17e minute par l’entremise de Djakaridja Sangaré. Menée, l’As Douanes pousse et égalise à 39e minute grâce à son ivoirien Salif Bagaté. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur le score nul de 1-1.


A la seconde partie du match, les faucons n’arrivent plus à voler. Les gabelous se font de plus en plus de l’espace dans le match et leur réalisme se révèle fatal pour les adversaires. À la 62e minute, Michaël Ibeh d’une frappe puissante porte le score à 2-1. Sansan Dah inscrit le 3e but du match et son 14e de la saison à la 77e minute de jeu. Une remontée de l’As Douanes qui lui permet de ne pas s’éloigner de ses concurrents directs au titre.


Avec 44 points, les douaniers sont 3e du championnat.

The following two tabs change content below.
Partager sur: