EFO-ASFAY : un choc pour une place au milieu du tableau

Partager sur:

Ce dimanche 18 avril 2021, l’ASFA Yenenga et l’Etoile Filante de Ouagadougou s’affrontent pour le compte de la 26e journée du championnat. Cette confrontation entre les deux clubs les plus titrés du Burkina est le classique du fasofoot.


Tous loin du titre et pas encore assurés de se maintenir en première division, l’Etoile Filante de Ouagadougou reçoit sa rivale de tous les temps, l’ASFA Yenenga. Les yenenguistes possèdent 3 points d’avance au classement par rapport aux stellistes.


Battue 1-0, au match aller, l’EFO veut se ressaisir. Pour le défenseur Yacouba Ouédraogo, ce sera une humiliation de se faire battre deux fois par l’ASFA-Y. L’objectif des bleus et blancs est clair. Remporter ce match. Pour l’entraineur adjoint Aboubacar Traoré, « un match EFO-ASFA-Y se joue toujours. On ne viendra pas lever le pied ».


L’ASFA-Y est actuellement sur une bonne dynamique. Pour le coach adjoint Hamza Ouédraogo cette bonne dynamique s’explique par l’adhésion des joueurs au projet du club et contre L’EFO il faut gagner.


Le regretté EFO-ASFA-Y


Des saisons plutôt ; cette confrontation entre les deux clubs les plus titrés drainait du monde au stade. Cependant elle perd de sa valeur et les acteurs des deux équipes en sont conscients. Hamza Ouédraogo et Aboubacar Traoré ont joué pendant plusieurs années ce classique mais ils sont aujourd’hui dans les staffs des deux équipes. Pour Aboubacar Traoré ancien défenseur et entraineur adjoint de l’EFO, les deux équipes ont rencontré des difficultés dans leur fonctionnement. « J’ai joué 10 ans à l’EFO mais je n’ai jamais joué pour le maintien. Ça fait mal » a-t-il confié.
En attendant que cette confrontation retrouve son niveau d’antan, chaque équipe voudra s’imposer non seulement pour progresser au classement mais aussi pour l’honneur et pour les supporters.


8e au classement, l’ASFA-Y totalise 34 points et l’EFO est 12e avec 31 points.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *