Insertion professionnelle : Une foire universitaire et scolaire met en lumière les opportunités

Partager sur:

La troisième édition de la foire universitaire et scolaire de Ouagadougou (FUSO) a débuté le mercredi 31 mars 2021. Organisé par le club estudiantin pour le développement et l’innovation, la foire vise à promouvoir la jeunesse dans le domaine de l’entreprenariat. C’est un cadre d’échanges entre étudiants et entrepreneurs.

Une équipe de filinfos est passé à l’université Joseph Ki Zerbo pour lever le voile sur la foire universitaire scolaire de Ouagadougou qui se tient du 31 mars au 3 Avril 2021 au sein de l’université. Comme à l’accoutumée, dans les foires on s’y attend à la présence de stands d’exposition. Des visiteurs par-ci, par-là devant les stands d’exposition. Pour ce qui est de la mobilisation, toute l’équipe pédagogique de l’Université est mobilisée autour des étudiants et représentants des universités venues pour des expositions pour que cette troisième édition soit une réussite.

Les activités retenues se déclinent en trois pôles dont la tenue d’un panel avec des « figures emblématiques » dans le domaine de l’entreprenariat, une journée de l’innovation et la clôture de la foire prévue le 3 avril 2021 accompagnée d’une prestation d’artistes pour joindre l’utile à l’agréable. Cela permettra aux différents visiteurs et invités de se distraire tout en découvrant les opportunités de formation et d’entreprises.

La FUSO constitue un cadre d’échanges entre les impétrants, les leaders dans le domaine de l’entreprenariat et des entreprises de la place d’une part et d’autres part le renforcement de la formation académique. Par ailleurs, elle sera l’occasion pour les instituts du startups de présenter tout de leurs produits et les opportunités de collaboration. La FUSO formalise un cadre de visibilité des nouvelles initiatives.

Pour les offres de formations et services, les journées de la FUSO offrent un cadre phare qui facilitent l’insertion professionnelle des jeunes en quête de partenariats, d’emplois et de stages. Elles permettent d’ailleurs de créer un nouveau cadre socioprofessionnel. La FUSO révèle les opportunités offertes aux jeunes par les nouvelles technologies. Des dispositifs d’accompagnement sont à la disponibilité des jeunes entrepreneurs. Il s’agit du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDE) et du Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID).

Partager sur: