Activités 2020 : la mairie de Ouagadougou enregistre un bilan d’exécution de plus 90%

Partager sur:

Le conseil municipal de la commune de Ouagadougou a tenu sa première session ordinaire au titre de l’année 2021, le mardi 30 mars. Cinq (5) points étaient inscrits à l’ordre du jour, dont la présentation du rapport spécial 2020. A en croire Armand Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou, le bilan de 2020 est satisfaisant.

Selon le maire, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, la commune de Ouagadougou a engrangé plus de 90% de taux d’exécution de son programme annuel au titre des activités de 2020. A l’en croire la municipalité de Ouagadougou a réussi à concrétiser plusieurs chantiers dans le domaine des infrastructures routières, sanitaires et éducatives.

Pour preuve Armand Pierre Béouindé mentionne que la mairie de Ouagadougou a construit trois lycées dans l’arrondissement 11 et est parvenu à ériger des collèges en lycées. « Il en est de même dans les autres localité », a fait savoir le maire. Pour les infrastructures le bourgmestre s’est réjoui du travail abattu. « Toutes les voiries prioritaires que nous avons prévues dans la ville de Ouagadougou  ont été toutes réalisées et feront la réception très bientôt. Vous avez la voirie de l’arrondissement n°6, celle de l’arrondissement n°4  et celle des arrondissements 10 et 11 », s’est-il réjoui.

Pour le maire, les résultats sont certes satisfaisants, mais la mairie aurait mieux fait si la pandémie à coronavirus n’avait pas sévit. A l’entendre, les mesures sociales édictées dans le cadre de la lutte contre la maladie ont plombées les rendements de la commune. Des pertes estimées à près de 7,5 milliards soit 25% des ressources propres. Pour lui, ce manque à réduit l’investissement dans les activités socio-culturelles de la commune.

The following two tabs change content below.
Partager sur: