Burkina Faso : Ce qu’il faut retenir du dialogue politique entre la majorité et l’opposition
La première rencontre du comité du dialogue politique recomposé s’est tenue ce 23 mars 2021 à Ouagadougou. Il s’est agi de trouver un consensus sur la question d’organisation des élections municipales.
Après quelques jours de débats sur la question du report des élections municipales, la majorité et l’opposition sont tombées d’accord ce mardi 23 mars 2021 au cours de leur première rencontre comité de suivi du dialogue politique sur le report et l’urgence de mettre les moyens nécessaires en œuvre.
Selon Simon Compaoré, porte-parole du comité de suivi du dialogue politique, la teneur de cette rencontre vise à la reprise des cours des travaux après les élections présidentielles, et faire connaissance avec le nouveau chef de file de l’opposition. Pour le report des élections municipales, selon le chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, c’est pour éviter toute forme de trucage que le sujet a été mis au débat. Ainsi l’opposition recommande la prise en compte des problèmes majeurs du pays pour une bonne transparence des élections municipales à venir.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022