Sécurité alimentaire : La région de l’Est reçoit du matériel agricole
Le ministre de l’agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo, a précédé à une cérémonie de remise officielle du matériel aux agriculteurs de la région de l’Est à Fada -N’gourma, le jeudi 11 mars 2021. Ces actions entrent dans le cadre du projet de sécurité alimentaire dans l’Est du Burkina (PSAE).
Des tracteurs, des motos, des égreneuses multifonctions, des motoculteurs, un immeuble R+1 extensible en R+2 pour la direction régionale en charge de l’agriculture sont entre autres l’ensemble des ressources que les agriculteurs de la région de l’Est ont reçu ce jeudi 11 mars 2021.
L’objectif est de contribuer au développement agricole dans ladite région. Les actions entrent dans le cadre du Projet de sécurité alimentaire dans l’Est du Burkina Faso. Le projet est financé par l’Agence Française (AFD) de Développement et prend fin dans quelques mois.
A l’occasion 31 jeunes de la 9ième promotion du centre de formation rurale de l’Est ont reçu également leurs diplômes. Ces jeunes seront employés comme entrepreneurs et ouvriers. Selon le ministre en charge des transports et de la mobilité urbaine, Vincent Dabilgou, la formation permet de créer une mutualisation des compétences. À cet effet il salue l’initiative de l’AFD et du ministère de l’agriculture.
Source: SIG
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022