Football africain : un match de ligue des champions délocalisé à Ouagadougou

Partager sur:

Un lieu a enfin été trouvé pour accueillir le match de groupe de la Ligue des champions de la CAF entre les Marocains de Wydad Casablanca et les géants de Soweto Kaizer Chiefs. Le stade du 4 Août accueillera le choc entre ces deux grands clubs.

Ce 28 février le stade du 4 Août accueillera  deux grands clubs du football africain. Initialement, ce match devait être joué le 13 février à Casablanca, mais les Chiefs se sont vu refuser les visas car la Fédération royale marocaine de football a exprimé ses inquiétudes concernant les restrictions de la Covid-19.

Le match avait ensuite été confirmé pour avoir lieu au Caire, mais l’Association égyptienne de football a publié un communiqué s’excusant de ne pas pouvoir accueillir le choc du groupe C. Lorsque l’Association égyptienne de football a déclaré qu’elle ne serait pas en mesure d’héberger le match, la CAF a demandé au Wydad de trouver le lieu de déroulement du match avant le dimanche 21 février, ou renoncer au match et accepter une défaite 2-0.

Après avoir étudié de long en large une nouvelle date, les rapports en provenance du Maroc indiquent que le match se jouera désormais à Ouagadougou au Burkina Faso le 28 février. La rencontre qui compte pour la première journée des phases de groupe de la Ligue des Champions de la CAF aura enfin lieu. Cette décision du Burkina Faso d’abriter ce match confirme ses bonnes relations diplomatiques avec le Maroc.

The following two tabs change content below.
Partager sur:

1 thought on “Football africain : un match de ligue des champions délocalisé à Ouagadougou

  1. Je rêve ou quoi?
    Avez vous préférer l’argent en lieu et place de protéger la vie des burkinabés?
    Quelle connerie, j’en veux au journaliste Lino Ramde qui n’a pas pris le soins d’analyser et de comprendre que le Maroc qui devait accueillir le match a refusé, à son tour l’Égypte refuse, et pour quelles raisons ont t’ils refusé? Pour cause de Covid.
    Vous, vous accepter et bêtise sur la cerise, vous conclure en disant que les relations entre le Maroc et le burkina roule sur des roulettes.
    Soyez responsable de vos analyses et écris.
    Pifffffff

Comments are closed.