ASFAY vs SALITAS : l’un vise le titre et l’autre veut se maintenir

Partager sur:

L’ASFA Yennenga sera face à Salitas ce dimanche 28 février pour le compte de la 18e journée du championnat national de football. Un choc qui intervient au lendemain de la qualification des colombes pour la phase de poule de la coupe CAF. Les deux équipes étaient en conférence d’avant-match ce jeudi 25 février 2021.

La dernière fois que l’ASFA Yennenga a battu Salitas en championnat, c’était le 17 novembre 2019 et depuis cette date, beaucoup de chose ont changé. Cette saison, les deux équipes affichent des formes différentes. Lors de la phase aller, Salitas avait battu l’ASFA Yennenga 4-2. Une contre-performance que l’entraineur de la vielle dame Moussa Sanogo dit Falcao veut vite oublier : « Il faut vite oublier le match-aller car nous avions fait une mauvaise seconde période ».

Pour ce match retour  L’ASFA Yennenga ne compte pas faire de cadeau à son adversaire. « Contre Salitas c’est un match de reprise. C’est vrai, Salitas a un effectif étoffé mais on se connait tous dans le championnat » a confié Moussa Sanogo dit Falcao. Pour lui c’est un match de championnat qui est différent des matchs de la coupe CAF. « Salitas a joué plusieurs matches ces derniers temps, ça peut être un avantage ou désavantageux »,  explique-t-il.

Pour le coach de Salitas,  Ladji Coulibaly il faut rester solide face à l’ASFA Yennenga. Pour lui les adversaires jouent bien au ballon et sont tactiquement en place. Salitas maintient toujours son objectif de remporter le championnat mais ne veut pas juste figurer dans les autres compétitions.

ASFA Yennenga-Salitas, se jouera ce dimanche 28 février au stade municipal de Ziniaré sous le coup de 16 heures.

The following two tabs change content below.
Partager sur: