100 ans d’évangile au Burkina Faso: des fidèles chrétiens des Assemblées de Dieu entre joie et actions de grâce à Kombissiri

Partager sur:

La cérémonie de clôture des activités des chrétiens évangéliques de Kombissiri, Koubri, Toecé, Guirgo entrant dans le cadre de la célébration du centenaire des assemblées de Dieu s’est tenue ce samedi 6 février 2021 a Kombissiri. Une célébration qui interpelle les chrétiens à rechercher les trois « R » a savoir  » réforme-reveil-rayonnement ».

Le stade municipal de Kombissiri a accueilli les festivités de la célébration du centenaire des églises des Assemblées de Dieu de Kombissiri et localités environnantes. Pendant trois jours, les fidèles chrétiens venus des différentes sous régions n’ont pas manqué de témoigner leurs actions de grâces au seigneur pour l’arrivée de l’évangile au Burkina Faso. Des actions de grâces traduites par des chants, des pas de danses, des prières, des témoignages et des dons. A écouter le Pasteur Dieudonné Salfo Compaoré, président du comité d’organisation des festivités, c’est une grâce de pouvoir célèbrer ce centenaire. De son avis, l’avènement de l’évangile n’a pas été une mince affaire. Mais ajoute–il,  Dieu a permis que le flambeau de l’évangile soit allumé jusqu’à ce jour. Pour, le pasteur Jules Compaoré, le prédicateur du jour, le Mogho Naaba Koom Il a beaucoup contribué à l’installation de la religion protestante au Burkina Faso. Il a tenue donc à remercier ensemble des chefs traditionnels présents à la cérémonie de même que les autorités administratives et politiques et toutes les autres confessions.

Le pasteur Philippe Kaboré, représentant, le  président du conseil régional des Assemblées de Dieu de Kombissiri, a affirmé dans son discours que l’évangile est arrivé au Burkina Faso en 1921 au Burkina Faso. Quant à l’arrivée effective dans la section de Kombissiri, il laisse entendre que l’évangile est arrivé d’abord en 1940 à Koubri puis à Bonsrima.  » Aujourd’hui, la religion des assemblées de Dieu de Kombissiri compte plus de 100 églises avec 114 pasteurs et plus de 10 300 fidèles », s’est réjoui le pasteur Philippe Kaboré. Pour lui, l’église s’est agrandie certes mais beaucoup de choses restent à faire ou à refaire.  » Défendons la cause de la veuve et de l’orphelin attisons la flamme du Saint Esprit qui est le plus beau cadeau de Dieu et prêchons l’évangile dans les moments favorables ou non ». Il exhorte les enfants à persévérer car dit-il : » la mission des 100 années à venir vous incombe plus ».

Le Haut Commissaire de la province du Bazèga Francine Zoungrana dit être venue marquer sa solidarité et celle de l’administration à l’église des Assemblées de Dieu. Elle a affirmé que la province a toujours bénéficié des prières et des conseils des fidèles chrétiens. Et au maire de Kombissiri de remercier le comité d’organisation pour l’organisation de la cérémonie qu’il juge belle.

The following two tabs change content below.
Partager sur: