Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré, reçoit les bénédictions du Mogho Naaba
Le ministre d’État, auprès de la présence du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré a rendu visite au Mogho Naaba Baongo, ce 26 janvier 2021. Il s’est agi pour le ministre en charge de la réconciliation nationale de recevoir les conseils et des bénédictions, du Mogho Naaba.
24 heures après avoir rencontré et échangé avec des responsables de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et ceux de l’église catholique le lundi 25 janvier 2021, Zéphirin Diabré a été chez le Mogho Naaba ce mardi 25 janvier 2021. Une visite qui a permis à Zéphirin Diabré, de recevoir les bénédictions et les conseils du Mogho Naaba Baongo.“Je suis venu donc à la suite de ma nomination pour l’informer de cette mission et recueillir auprès de lui des bénédictions et surtout des conseils pour bien conduire ma mission. Il a réitéré sa disponibilité à nous accompagner“, a déclaré Zéphirin Diabré. Il s’est également réjouit des échanges qu’il a eu avec le Mogho Naaba.
Source : Burkina 24
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021