Nouveau gouvernement : De nouveaux ministres s’expriment

Partager sur:

A l’occasion de la première rencontre du nouveau gouvernement, nous avons recueillis les propos de plusieurs nouveaux ministres que nous vous proposons.

Ministre des ressources animales et halieutiques, Tegwendé Modeste Yerbanga: « J’exprime ma gratitude à l’endroit du chef de l’Etat et du premier ministre pour cette marque de confiance. Nous allons travailler pour être à la hauteur des attentes de ceux qui nous ont choisis ».

Ministre de la santé Pr Charlemagne Ouédraogo: « Je placerai ce mandat sous le signe de la solidarité agissante. Ce n’est pas le travail d’une seule personne, il faudra que chacun mette sa main dans la pâte. En attendant la lettre de mission, nous allons consolider les acquis et corriger les imperfections et faire en sorte que la pandémie du coronavirus soit bien contrôlée au Burkina Faso »

Ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura : « Nous avons un sentiment de gratitude à l’endroit de ceux qui nous ont nommés et aussi un sentiment de responsabilité pour la tâche qui nous est confiée. Avec tous les acteurs et les parties prenantes, nous allons faire de notre mieux pour réussir cette mission »

Ministre des Sport et des loisirs, Dominique Marie Nana : « Je ressens un sentiment de gratitude à l’endroit du peuple que je vais servir et je demande l’accompagnement de tous pour réussir la tâche qui nous est confiée »

Ministre délégué auprès du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, chargé des Mines et des Carrières, Aimé Zongo : « J’ai des sentiments de reconnaissance à l’endroit du président du Faso et du Premier ministre et à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré pour que nous soyons appelé à ce poste de responsabilité. »

Ministre de l’eau et de l’assainissement, Ousmane Nacro : « Je voudrais remercier le président du Faso et du premier qui ont porté leur choix sur ma modeste personne pour que je conduire la mise en œuvre de la politique du président du Faso en matière d’eau et d’assainissement. C’est un défi énorme. Des travaux ont déjà été réalisés et j’espère pouvoir apporter ma modeste contribution pour consolider ce qui a déjà été fait »

Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux : Victoria Ouédraogo /Kibora : « C’est d’abord un sentiment de confiance à l’endroit de ceux qui m’ont choisi et aussi un sentiment de responsabilité parce que étant dans la maison, la tâche ne sera pas facile. Je sais déjà ce qu’il y a comme problème, et je sais aussi qu’en arrivant à la tête du ministère, j’en connaitrai davantage. Je voudrais compter sur tous les acteurs de la justice pour mener à bien la mission et travailler à atteindre l’objectif que le gouvernement s’est assigné ».

Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville : Bénéwendé Stanislas Sankara : « Lors de la rencontre, le président du Faso a mis l’accent sur la culture du résultat. C’est une lourde responsabilité s’agissant des questions foncières, de l’urbanisme. Je mesure l’ampleur de la tâche mais je crois qu’à cœur vaillant rien est impossible »

Ministre délégué auprès du ministre du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, chargée de l’artisanat, Louise Anne Go « Je suis pleine de joie et de fierté pour le fait que le président du Faso ait accédé à la doléance de celle qui m’a proposé. J’espère que je pourrai disposer de toutes les compétences afin de pouvoir mener à bien la mission qui m’est confiée. Je place mon mandat sous le signe du succès. Je pense qu’avec cette mission qui porte surtout sur l’artisanat, je pourrai accompagner tous ces artisans qui existent au Burkina Faso. Il y a beaucoup d’activités qu’ils peuvent mener pour créer des emplois pour eux-mêmes et aussi pour d’autres ».

Propos recueillis par Lino RAMDE

Partager sur: