Protection de l’environnement : 62 millions pour clôturer la forêt de Yacouba Sawadogo

Partager sur:

Le mercredi 06 janvier 2021, le secrétaire général du ministère de l’environnement, Joseph Youma a procédé à la pose de la première pierre de la clôture de la forêt de Yacouba Sawadogo, champion du prix Nobel alternatif 2018. Un geste qui vient répondre à un cri de cœur du « champion 8 la terre ».

Le souhait de Yacouba Sawadogo de voir sa forêt clôturée a été exhaussé. Ce mercredi, le secrétaire général du ministère de l’environnement, Joseph Youma a procédé au lancement des travaux de clôture de la dite forêt. Cette infrastructure va coûter 62 millions de francs CFA. La clôture sera faite de béton surmonté d’un grillage.

Le haut-commissaire de la province du Yatenga Aminata Tarnagda et la première adjointe au maire de la commune Madame Djnaba Sangaraba/Sodré ont tous adressé leurs félicitations et encouragements au prix Nobel alternatif tout en saluant le geste du président du Faso.

Yacouba Sawadogo, quant à lui, a exprimé sa reconnaissance au président du Faso qui a permis l’effectivité du lancement des travaux de clôture.

A noter qu’un incendie avait ravagé la forêt de Yacouba  Sawadogo dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020. Un incendent qui s’est produit 2 jours après sa désignation  » champion de la terre 2020« . Et, c’est suite à cet incendie que  Yacouba Sawadogo avait manifesté son souhait de voir sa forêt clôturée, pour une meilleure sécurisation.

Source : minute.bf

The following two tabs change content below.
Partager sur: