Message de fin d’année: Eddie Komboigo salue le courage et la détermination des FDS

Message de fin d'année

Eddie Komboigo salue le courage et la détermination des FDS

Partager sur:

L’année 2020 s’achève avec ses joies et ses peines. A cet effet, le désormais chef de file de l’opposition et président du Congrès pour la démocratie et le changement a tenu à saluer ce 30 décembre, tous les Burkinabè et rendre hommage aux forces de défense et de sécurité pour le travail abattu durant l’année 2020.

C’est devant la presse que Eddie Komboigo, président du CDP et chef de file de l’opposition, a adressé à la population burkinabè, son message de fin d’année. A l’entame de ses propos, Eddie Komboigo a compati à la douleur des familles qui ont perdu un proche durant l’année 2020.

A l’endroit des FDS, le président du CDP a salué leur bravoure : « je salue le courage, la détermination et la bravoure des forces de défense et de sécurité, qui ont veillé sur le Burkina Faso tout au long de l’année 2020 contre l’adversité des groupes armées et  permettre à notre pays de tenir les élections malgré le climat d’insécurité. Je m’incline devant la mémoire de nos frères d’armes tombés pour la patrie. Je suis fier de votre engagement » a déclaré le chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo.

 Aussi, le président du CDP a saisi l’opportunité pour remercier tous les burkinabè pour le bon déroulement des élections et pour la confiance placée aux candidats de son parti qui a eu 20 sièges de députés à l’Assemblée nationale. A l’en croire le peuple burkinabè a su se surpasser malgré les difficultés pour une présidentielle et des législatives apaisées. C’est pourquoi selon lui, il saisit l’opportunité « pour renouveler de manière solennelle », un appel au président du Faso, afin qu’il organise « des états généraux sur la réconciliation nationale, des états généraux sur la paix et la sécurité et des états généraux sur la relance économique ».

A ses compatriotes du secteur public et privé, il leur exhorte à tenir leur engagement respectif dans le travail pour la construction harmonieuse et solidaire du Burkina Faso. Aux jeunes et aux femmes qu’il qualifie d’acteurs des lendemains meilleurs, le chef de file de l’opposition interpelle le gouvernement à ce qu’il mette en place « des dispositifs d’incitation à la promotion de la femme et des jeunes en commençant par le système éducatif et les mesures de formation technique et professionnalisant ».

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès par la voix de son président, a souhaité une bonne et heureuse année de paix, de sécurité, de bonheur et de succès à tous les Burkinabè , afin que l’année 2021 dit-il « soit celle de la réconciliation des Burkinabè avec eux-mêmes, dans un pays de paix et de prospérité économique ».

Source : Burkina 24

Partager sur: