vendredi le 20 septembre 2024

Projet RLS/CGT-B: un bilan annuel satisfaisant à 100%

CGT-B
Partager sur:

Les responsables de la coalition générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) et la fondation Rosa Luxemburg (RLS) se sont réunis, en atelier, le mardi 29 décembre 2020 à Ouagadougou. Il s’est agi de faire le point le point des activités réalisées au cours de l’année 2020.

La CGT-B et son partenaire RLS ont dressé le bilan du projet denomé RLS/CGT-B, ce mardi 29 décembre 2020 à Ouagadougou. Selon le coordonnateur du projet RLS/CGT-B, Diallo Moussa, toutes les activités programmées au cours de l’année 2020 ont été réalisées. Il a cité entre autres la tenue du séminaire des femmes, organisé à Ouagadougou sur des questions spécifiques aux femmes, du séminaire national des jeunes qui a permis d’échanger avec les jeunes, sur leurs préoccupations civiques en tant que travailleur, mais aussi sur la maîtrise de l’orientation sur la CGT-B. A cela s’ajoute le lancement du journal de la confédération.

Pour l’année 2021, le coordonnateur décline déjà un certain nombre d’activités que le projet envisage. Ce sont notamment des activités qui concernent les jeunes, les femmes, des séances de formations sur la législation sociale et une étude sur les répressions des luttes syndicales au Burkina Faso.

Le coordonnateur du bureau politique national de la CGT-B, Bassolma Bazié, salue l’ensemble des personnes qui ont œuvré pour l’atteinte de ces résultats. Il a remercié, la fondation Rosa Luxemburg pour le soutien qu’elle apporte à la CGT-B. À l’écouter, ces soutiens ont permis à la CGT-B de renforcer ses capacités politiques, institutionnelles, et organisationnelles. Il a cité en exemple l’acquisition d’outils de formation tels que le manuel de formation, les compilations de conférences et la formation syndicale et politique de nombreux membres de la CGT-B.

Le projet RLS/CGT-B est le fruit du partenariat tissé entre la CGT-B et la fondation Rosa Luxemburg. C’est un partenariat qui date de 2011 dont les axes prioritaires sont la contribution au renforcement des capacités organisationnelles de la CGT-B, l’organisation d’atelier de formation au profit des jeunes et femmes de la confédération, a souligné, le coordonnateur du projet.

The following two tabs change content below.
Partager sur: