Noël : Des enfants attendent impatiemment le jour

Partager sur:

C’est bientôt Noël. hommes, femmes et enfants s’activent pour la fête. Entre arbres de Noël, jouets pour enfants, courses aux marchés pour les plus grands, chacun en fonction de ses besoins prépare Noël. Dans la capitale burkinabè nous avons rencontré des enfants impatients de vivre Noël.

Miriam Sawadogo, élève en classe de troisième fêtera Noël en famille. Cette dernière semblait réservée lorsque nous lui tendions notre micro. Elle hésite avant de répondre à nos questions. Pour cette élève la Noël n’est autre qu’une fête pour les enfants en particulier. Son souhait est que la fête se déroule à merveille. Son désir le plus cher est d’avoir « un nouveau téléphone ». « Je vais fêter Noël en famille et je souhaite également que tous les autres puissent en faire autant», a déclaré Miriam Sawadogo.

En effet à Noël les enfants sont à l’honneur. Monsieur Ouédraogo, enseignant venu fêter « Noël des enfants » avec son fils à l’école Bambino de Bassinko, ne dit pas le contraire. « Noël, c’est pratiquement pour les enfants, nous les parents nous faisons du mieux pour les rendre heureux. C’est eux avant tout. Chaque année nous essayons de trouver de nouveaux cadeaux pour les satisfaire. S’ils sont heureux le jour de la fête nous sommes aussi heureux. » a signifié Ouédraogo Saouba. Contrairement à son père qui estime que Noël est destinée aux enfants, le petit Moubarak Ouédraogo âgé de 8 ans pense que « Noël est une fête pour tout le monde ». Néanmoins, son souhait est que son « héros », son papa lui offre de nouvelles chaussures et des bonbons pour partager avec ses amis le jour de la fête.

The following two tabs change content below.
Partager sur: