Crise sociale : Des syndicats appellent à l’unité pour une prise en charge conséquente des préoccupations des travailleurs

Partager sur:

La coalition syndicale contre la baisse du pouvoir d’achat et pour les libertés a organisé un meeting, le mardi 17 novembre 2020, à la bourse du Travail. Le meeting intervient après la première rencontre nationale de la coalition. Le syndicat en marge de la rencontre lance un appel solennel à l’ensemble des acteurs du monde syndical à une large unité pour une prise en charge des préoccupations.

La coalition syndicale contre la baisse du pouvoir d’achat et pour les libertés est montée au créneau. Le mardi 17 novembre 2020, à la fin de sa première rencontre nationale, la coalition a exigé l’unité des syndicalistes afin que leur plateforme revendicative soit prise en compte. Une revendication qui touche pratiquement tous les domaines. Elle s’insurge contre l’interdiction de la marche du 17 mars 2020 en prétextant de l’apparition de la Covid-19, du licenciement de trois travailleurs dans les boulangeries, les suspensions des salaires de plus de sept cents (700) agents publics notamment dans l’éducation, des coupures de salaires, des affectations arbitraires de responsables et dirigeants des syndicats.

Au cours du meeting, le porte -parole de la coalition, Bassolma Bazié, après « un bilan d’étape de la vie et des luttes de la coalition des syndicats » a invité tous les acteurs « à se tenir prêts pour les inévitables mots d’ordre que la situation et les circonstances commandent ». Le porte-parole a invité les syndicalistes à « la mobilisation et l’unité d’action à la base dans les secteurs d’activités en se départissant de tout acte de sectarisme ».

Partager sur: