Campagne électorale : «On ne répond pas au coup de pied de l’âne pour ne pas le ressembler », dixit KDO

Partager sur:

Le candidat à la présidentielle du Mouvement ‘’AGIR ENSEMBLE’’, Kadré Désiré Ouédraogo, a tenu un meeting communal dans son fief natal, Boussouma, le mercredi 18 novembre 2020.

Après l’ouverture de sa campagne électorale à travers un meeting régional, le 31 octobre 2020, à Kaya, le candidat à la présidentielle du Mouvement «AGIR ENSEMBLE», Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) est revenu au Centre-Nord, dans son fief natal, Boussouma, le mercredi 18 novembre 2020, afin de solliciter les voix eh le vote de ses «consanguins». Il a été accueilli au terrain de sport de ladite commune aux environs de midi, avec des cris, acclamations et slogans : «KDO, Kosyam», «Agir Ensemble, Assemblée nationale», «Voter KDO pour la paix», «Pour la victoire, avançons ensemble», etc.

Avant de s’y installer, le prétendant au palais de Kosyam a fait le tour des stands pour féliciter ses militants et sympathisants pour cette «forte» mobilisation. Entouré de son staff de campagne électorale, KDO a eu droit aux éloges princiers des troupes musicales traditionnelles et griots, sous l’animation du chroniqueur Ambroise Tapsoba. Dans son intervention, le natif de Boussouma a invité le public à observer une minute de silence en la mémoire des 14 «vaillants» soldats tombés les armes à la main à Tina-koff sur le champ d’honneur pour défendre la liberté des Burkinabè. Dès l’entame de ses propos, KDO a remercié la population de sa commune, en particulier la jeunesse pour son fair-play dans cette campagne politique. Il a dit compter sur la jeunesse du Burkina Faso pour la transformation et la  restauration du pays des hommes intègres. «Votre mobilisation à nos côtés aujourd’hui est le témoignage de votre attachement aux idéaux, zux valeurs de partage de tous ceux qui sont porteurs de ma candidature à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain», s’est-il félicité. Pendant ses trois semaines de campagne dans les 13 régions du Burkina Faso, il dit retenir deux aspects de ses échanges avec les Burkinabè. A l’entendre, la première chose est que les Burkinabè veulent la paix et la sécurité. Alors que la deuxième chose est que les citoyen-ne-s veulent un changement dans la gouvernance du Burkina Faso. «C’est parce que les problèmes des Burkinabè ne sont pas résolus ou ne sont pas correctement résolus par ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, le MPP et ses alliés. Ne vous laissez plus gouverner dans cette dynamique durant les cinq prochaines années », a-t-il prévenu.  De ce fait, KDO a invité les populations du Dima de Boussouma à lui accorder sa chance. «Une fois élu Chef de l’Etat, je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour servir notre pays afin de mériter la confiance de nos nombreux compatriotes qui ont placé leur espoir sur moi pour un lendemain meilleur», a promis « le prince ». Il rassure aussi, si toutefois il franchi la porte de Kosyam, apporter la paix, la stabilité, la réconciliation nationale, la bonne gouvernance et le développement économique accéléré au Burkina Faso.

The following two tabs change content below.

Karim Kafando Correspondant

Partager sur: