Législatives 2020: Le message de campagne du MAP

Partager sur:

Chères compatriotes, le MAP œuvre inlassablement à « Restaurer la Paix au Burkina Faso ! Tel est le symbole du logo de notre parti qui est la case (le pardon) et les étoiles (unité). Voilà plus de cinq ans que tombent, de nos yeux, des larmes, sans arrêt ni le jour, ni la nuit ! Notre fière Volta est blessée » d’une grande blessure, notre peuple burkinabè est meurtri d’une plaie profonde. Il faut urgemment « Restaurer la Paix au Burkina Faso ! » (ResPaix) ».

Le programme politique 2020 du MAP se décline en trois principaux axes avec l’espérance que le vainqueur de ces élections soit le Burkina Faso et son vaillant peuple.

  1. Le respect de soi, de l’autre et de la république

La classe politique burkinabè doit cultiver le don de soi, le respect de l’autre, pour redonner à la politique son sens, la CHARITE. Le politicien(ne) ne gagnera le combat de la confiance, du respect et de la paix que s’il n’est plus identifié au corrompu, au menteur et au prédateur du bien public. Le respect de la république exige des élections libres, transparentes, équitables et sincères pour éviter des fraudes qui ne pourront qu’aggraver notre situation fragile et précaire.

  • La politique de l’ouverture pour promouvoir les meilleurs et stabiliser ?

L’équilibre des forces majorité/opposition montre la nécessité pour le camp vainqueur d’ouvrir sa gouvernance à d’autres partis et courants. Cette ouverture est une nécessité pour plus de paix, de stabilité, de sécurité et de développement. Cette dynamique pourra offrir une réussite pérenne à la réconciliation nationale avec pour principale vertu le dialogue.

  • Des privilèges à la responsabilité

Le MAP affirme que le Burkina Faso a mal à sa gouvernance parce que les postes politiques et administratifs sont des lieux d’abus, de fraudes, perdant ainsi leur essence qui est la responsabilité, le service. Certains pays ont supprimé les privilèges des fonctions pour que chaque élu ou haute personnalité se donne à ses responsabilités qui sont de servir la nation, le peuple, surtout les plus faibles. Nous proposons la suppression immédiate des fonds spéciaux qui sont de plusieurs milliards de francs CFA au Burkina Faso pour les affecter aux secteurs sociaux.

Comme les maillons d’une même chaîne, mobilisons-nous en nombre pour le changement en votant le 22 novembre 2020 pour l’avenir du Burkina Faso.

Voter le MAP ! Restaurer la Paix au Burkina Faso !

Partager sur: