Législatives 2020 : l’UNIR/PS veut former un groupe parlementaire

UNIR/PS

Législatives 2020 : l’UNIR/PS veut former un groupe parlementaire

Partager sur:

Ce dimanche 8 novembre, l’UNIR/PS était dans l’arrondissement n°9 de la capitale burkinabè. Il s’est agi pour le parti de l’œuf de dévoiler son programme pour les élections législatives du 22 novembre.

L’Union pour la Renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS)  veut conquérir des places à l’assemblée nationale.  Le dimanche 8 novembre, le parti de l’œuf était en meeting dans l’arrondissement n°9 pour demander aux populations dudit arrondissement de voter l’UNIR/PS pour les législatives. Le parti ambitionne avoir un groupe à l’hémicycle. « Nous mettons l’accent sur le fait que si l’UNIR/PS a son propre groupe parlementaire, c’est sûr et certain que nous allons peser dans la balance à l’Assemblée nationale, et dans les prérogatives constitutionnelles du député », a laissé entendre le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara. 

Elie Zongo, tête de liste du Kadiogo aux législatives, pour sa part a affirmé que le parti de l’œuf ambitionne rafler trois sièges dans le Kadiogo au soir du 22 novembre. Par ailleurs, le directeur provincial de campagne de l’UNIR/PS, précise que son parti a opté pour la campagne de proximité. « Nous sommes venus dans l’arrondissement n°9 de Ouagadougou pour communier avec les femmes, définir notre stratégie pour qu’ensemble nous puissions avoir des résultats probants le 22 novembre prochain », a déclaré le directeur de campagne provincial. Il ajoute que l’UNIR/PS propose un programme bâti sur l’alternative sankariste qui prône le développement endogène.

Pour la représentante des femmes de l’UNIRP/PS, le message est bien passé. Elle a rassuré les responsables du parti de la victoire du parti de l’œuf dans l’arrondissement. Elle invite par ailleurs les femmes à être des ambassadrices du message de l’UNIR/PS où qu’elles seront.

Satisfait de la mobilisation de la population de l’arrondissement n°9, Elie Zongo, tête de liste de l’UNIR/PS, se dit confiant que son parti va se tailler au moins trois députés au Kadiogo.

The following two tabs change content below.
Partager sur: