Covid-19 : « Nous avons gagné la guerre », clame le président malgache, Andry Rajoelina

Covid-19

Le président de la république de Madagascar, Andry Rajoelina a déclaré que son pays a triomphé de la pandémie à Coronavirus.

Partager sur:

Le président de la république de Madagascar, Andry Rajoelina a déclaré le dimanche 18 octobre 2020  que son pays a triomphé de la pandémie à Coronavirus.

Andry Rajoelina a annoncé, dimanche 18 octobre 2020 la fin de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 21 mars dernier. « Nous avons gagné la guerre », affirme-t-il. Il se réjouit du taux de guérison, estimé à 96%. Il vante les mesures entreprises par l’Etat malgache dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il a mis un accent particulier sur la fabrication de Covid-Organics dont plus de sept millions de doses ont été distribuées gratuitement à travers le pays. 

Néanmoins,  la réouverture des frontières, prévue le 29 octobre est annulée. Toutefois, il est prévu un dernier vol de rapatriement, le 1er novembre. Andry Rajoelina, précise que l’aéroport de Nosy Be restera ouvert mais pas aux pays subissant une deuxième vague de coronavirus. Les mesures barrière sont toujours en vigueur.

A noter que Madagascar a enregistré 238 décès suite à la pandémie à coronavirus et plus de 16 000 cas confirmés.

The following two tabs change content below.
Partager sur: