Club des jeunes contre le tabagisme : Objectif, zéro étudiant Fumeur

Partager sur:

L’Unité des Facultés de Recherche en science de la santé (UFR/SDS) de l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou a abrité ce samedi 17 Octobre 2020, le lancement officiel du projet « Zéro Etudiant Fumeur », une initiative du club des jeunes contre le tabagisme.

De concert avec les ministères de la jeunesse et de la santé et de la commune de Ouagadougou, tous représentés, le lancement officiel du projet « Zéro Etudiant Fumeur » est intervenu ce jour 17 octobre 2020 à l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. Ce projet vise la « prise en charge des étudiants et élèves désirant s’arrêter de fumer ».


Pour son comité d’organisation, c’est conscient que le milieu scolaire est celui dans lequel la plupart des jeunes s’initient à la cigarette au Burkina qu’est née leur ambition de « recenser 200 étudiants et élèves fumeurs qui bénéficieront du programme durant une année ». Il s’agit de suivre ces jeunes jusqu’à ce qu’ils abandonnent et n’aient plus envie de consommer la cigarette.
Pour ZOTYENGA Kayabo Alix, présidente du club, « une jeunesse sans tabac est une jeunesse épanouie ». C’est fortes de cette conviction que son équipe et elle mettront toute leur énergie pour faire barrière à ce fléau qui se dresse comme « leur premier ennemi». Si pour d’autres cette lutte est osée ce n’est pas le cas pour eux, car « avec du dynamisme, du courage et de l’engagement ils y arriveront », a-t-elle renchérit.
La mobilisation de tous les acteurs dans les écoles, quartiers et secteurs peut aider à l’atteinte de l’objectif « Jeunesse sans tabac ». Les représentants des partenaires, les ministres de la jeunesse et de la santé, patrons dudit lancement ont témoigné leur reconnaissance au club pour son engagement et sa détermination. Par ailleurs ils affirment leur disponibilité à les soutenir dans cette lutte contre le tabac qu’ils jugent noble.

The following two tabs change content below.
Partager sur: