La famille de feue Minata Guelwaré « n’a pas souhaité qu’une autopsie soit faite », précise le parquet militaire

La famille de feue Minata Guelwaré

Minata GUELWARE.

Partager sur:

Le parquet militaire dans un communiqué de presse, lundi 05 Octobre 2020 dément des informations, faisant croire que la justice militaire aurait refusé une liberté provisoire à feu Minata GUELWARE.

Dans son communiqué, le procureur a affirmé avoir reçu une demande de liberté provisoire, datant du 21 septembre 2020 et à 09h45 qui selon lui est arrivé dans son bureau pendant que feu Minata était déjà en soin à l’hôpital. «Cette requête est arrivée alors qu’elle était déjà en soins à Saint Camille».  Il continue en ajoutant qu’il avait été informé le 18 septembre par le directeur de la MACO que Minata GUELWARE a été emmenée à l’hôpital pour cause de maladies.

Selon les procédures, il ne revient pas au procureur militaire d’examiner une demande de liberté provisoire dans la mesure ou madame GUELWARE avait interjeté appel de son jugement. A contrario des dires, aucune demande de liberté provisoire n’avait été soumis exceptée celle du 21 septembre.

Parlant d’autopsie, le juge confirme le manque de désir de la famille. «Durant toute la durée de l’hospitalisation, de Madame GUELWARE, le tribunal militaire est resté en contact étroit avec la famille et a pris en charge l’ensemble des frais d’examens et de soins. En outre, il est important de souligner que la famille de GUELWARE n’a pas souhaité qu’une autopsie soit faite à la suite du décès survenu le samedi 3 Octobre 2020 » peut-on relever dans ce communiqué.

The following two tabs change content below.
Partager sur: