AES-Venezuela : la Confédération des Etats du Sahel condamne l’attaque armée américaine
La Confédération des États du Sahel (AES) a exprimé sa vive préoccupation face à l’opération militaire des États-Unis d’Amérique sur le territoire de la République bolivarienne du Venezuela, ayant conduit à l’enlèvement illégal du Président Nicolás Maduro et de son épouse.
Dans un communiqué rendu public à Ouagadougou le 8 janvier 2026, l’AES dénonce une violation grave du droit international et de la Charte des Nations Unies, condamne le recours unilatéral à la force et appelle le Conseil de sécurité à assumer pleinement sa responsabilité dans le rétablissement de la légalité internationale, tout en exprimant sa solidarité au peuple vénézuélien.
La Confédération des États du Sahel réitère son attachement au multilatéralisme et au respect scrupuleux du droit international afin d’assurer la sécurité collective et la paix internationale.
Filinfos
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Santé : les pharmacies de garde disponibles du 6 au 13 juin (Groupe 3) - mercredi le 10 juin 2026
- Réinventer le monde par l’image : Bamako accueille la 15e édition des Rencontres de la photographie africaine - lundi le 8 juin 2026
- Rencontre de Bamako 2026 : 15e Biennale Africaine de la Photographie - lundi le 8 juin 2026

