Dépôt des candidatures à la présidentielle 2020 : Une étape franchie par Eddie Komboigo du CDP

Partager sur:

Le mercredi 30 septembre 2020, troisième jour du dépôt des candidatures, la commission électorale nationale indépendante a réceptionné la candidature de Eddie Komboigo du CDP pour les élections du 22 novembre. Vérification faite, le dossier a été jugé complet.

Eddie Komboigo, fait désormais parti du cercle des candidats ayant déposé leurs dossiers pour la présidentielle 2020. La CENI a reçu ce mercredi 30 septembre 2020, la candidature du président du parti Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Accompagné par des militants de son parti et en fanfare, le dossier fournis par le candidat, après vérification a été jugé complet par la CENI.

Selon le candidat, le dépôt de sa candidature constitue avant tout un engagement à l’égard de son parti mais aussi un engagement pour le peuple burkinabé. Le présent engagement serait issu d’un constat de la mal gouvernance catastrophique du pays depuis les événements de fin octobre 2014. À l’en croire le CDP a décidé de mieux organiser et redresser le Burkina Faso. Le premier objectif du parti est de travailler d’arrache-pied pour le retour de la paix, la réconciliation nationale, la relance de l’économie, la recherche de l’emploi, notamment pour la gente féminine et la jeunesse. A cet effet, Eddie Komboigo lance un appel à ses militants et toute la jeunesse à accompagner le CDP dans sa lutte. Aux autres partis il a demandé d’accompagner le meilleur candidat au soir du 22 novembre 2020.

Pour les actions à venir le parti, pour sa part ayant franchi cette étape attend à ce que la commission examine les dossiers et statue sur les candidatures qui seront éligibles pour participer à la compétition du 22 novembre 2020. A l’occasion, le candidat du CDP, parti de l’ancien président Blaise Compaoré, a présenté à tout le peuple burkinabé ses excuses pour les victimes des 30 et 31 octobre 2014.

Partager sur: