Secteur de la climatisation : des acteurs africains sollicitent le soutien du président du Faso
(Ouagadougou, 25 septembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience cet après-midi, l’Union des associations africaines des acteurs de la réfrigération et de la climatisation (U3ARC).
Le président de l’union, Madi Sakandé et ses camarades, sont venus présenter leur structure au chef de l’Etat, et demander son soutien pour la réussite de leur mission. Mise en place à Ouagadougou, lors d’une assemblée constitutive des acteurs africains du froid, U3ARC regroupe des associations de 29 pays africains, et entend contribuer à éclairer les décideurs politiques et les investisseurs, à faire de bons choix de technologies en matière de froid, en prenant en compte les spécificités africaines en termes de besoins et de conditions climatiques.
Pour Madi Sakandé, le secteur du froid peine à prendre son envol en Afrique parce qu’il n’est pas pris à sa juste valeur. C’est pourquoi, consciente qu’il « est la chaîne manquante du développement en Afrique », U3ARC a sollicité le président du Faso pour mener le plaidoyer auprès de ses pairs africains, pour la prise en compte du secteur dans les politiques publiques.
« Le président est satisfait de l’initiative et nous a prodigué des conseils. (…) Il nous a demandé aussi de travailler à fédérer plus d’Etats africains dans cette structure pour plus de portée », a indiqué le président de U3ARC.
Les acteurs africains du froid se sont engagés à contribuer, avec les décideurs, au développement socioéconomique de l’Afrique, à travers leurs activités, en soutenant le domaine de l’agroalimentaire et le résidentiel, avec les appareils de climatisation.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021