Convocation en conseil de discipline: Bassolma Bazié souhaite une diffusion en direct du conseil

Bassolma Bazié
Dix enseignants ont été convoqués en conseil de discipline. Parmi eux figure Bassolma Bazié, enseignant certifié des lycées et collèges par ailleurs secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGTB). M. Bazié dans un post sur sa page Facebook souhaite que des dispositions soient prises pour une diffusion en direct de la séance dudit conseil de discipline.
Aux dires du ministre Stanislas Ouaro, il est reproché au sieur Bassolma Bazié de n’avoir pas honoré son emploi de temps. « En tant que professeur certifié des lycées et collèges, M Bazié doit effectuer 18 heures par semaine. On lui a donné 10 heures par semaine. Ce qui n’est pas normal déjà, mais je ne rentre pas dans ces discussions. L’intéressé a remis en cause cet emploi de temps et a choisi de donner son cours dans une seule classe et en faisant trois heures », a-t-il déclaré sur les antennes de la radio Omega.
Bassolma Bazié dit prendre acte : « Depuis le 4 septembre 2020, nous avons reçu et continuons de recevoir de multiples appels suite à une « citation à comparaître » à «un conseil de discipline». Celui-ci d’abord programmé pour un certain «mardi 16 septembre 2020», a été revu à travers une autre «citation à comparaître» rectificatrice pour le jeudi 17 septembre 2020 à 12 h 00 précise, dans la salle de réunion de la direction de la recherche en Education formelle (ex-DRIMA) » a-t-il précisé sur sa page Facebook ce mercredi 9 septembre.
Cependant, M. Bassolma Bazié émet des suggestions. « Quelle que soit la date effective du déroulement de cette « comparution », qui est prévue publique par les règlements, il serait impératif que des dispositions soient prises, par qui de droit, afin qu’une sonorisation et une diffusion en direct sans aucune entrave à la presse se fassent, afin d’assurer pleinement le droit à l’information, à la vérité et à la justice pour tous et toutes sur l’ensemble du territoire national» a-t-il souhaité.
Egalement par ce poste le SG de la CGTB entend rassurer les hommes et femmes des médias que son refus de parler au sujet de sa convocation n’est pas un signe de mépris.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021