Boulsa : Des agents de santé protestent contre les agressions
Des militants du syndicat national des travailleurs de la santé humaines et animale (SYNTSHA), ont protesté le samedi 5 septembre 2020 contre les agressions que plusieurs de leurs collègues subissent dans l’exercice de leurs fonctions nous rapporte nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
Des militants du syndicat national des travailleurs de la santé humaines et animale (SYNTSHA), montent au créneau. Pour cause, des agents de santé en service à Tougouri et à Yalgo, selon le SYNATSHA, seraient agressés dans l’exercice de leurs fonctions. Selon Augustin Sawadogo, la toute dernière date du 17 aout 2020. Un policier aurait agressé un agent de santé dans le centre médical avec antenne chirurgical de Boulsa. C’est pourquoi, Le 5 septembre 2020, ils ont protesté à travers une marche dans les artères de la ville de Boulsa. A cet effet, ils ont remis un message au Haut -commissaire dans lequel, ils réclament la prise de mesures diligentes pour que cessent les agressions de toutes formes dont sont victimes leurs camarades. Ledit, message a été reçu par le secrétaire général, Cissé Idrissa Gansonré de la ladite province, qui en retour a salué les marcheurs pour leur discipline qui a caractérisé la manifestation. Ce dernier a promis aux manifestants de transmettre le message à qui de droit toujours selon l’AIB.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022