Affaire de viol sur un lit d’hôpital: Sept ans de prison et deux millions FCFA requis contre le présumé coupable

Inondation à la TGI
Partager sur:

Le vendredi 28 Août 2020, l’avocate Zeba du cabinet Lex Ama,  commise d’office pour défendre la fillette de 16 ans violée sur son lit d’hôpital dans un centre de santé à Tanghin Dassouri, a exigé le payement d’une somme de 5 millions de francs au titre de dommages et intérêts pour la victime (Samira). Elle a soutenu que la jeune fille sera à jamais marquée dans son milieu avec le titre de fille violée, sans oublier les traumatismes qu’elle enregistre. Le procureur a finalement requis une amende de deux (02) millions de Francs au prévenu Honoré, et une peine d’emprisonnement de sept (07) ans. Le délibéré est prévu pour le vendredi 11 septembre 2020.

Retour sur l’affaire

Tout est parti d’un viol le dimanche 30 mars 2020, lorsque la victime était sous calmant et sous perfusion au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Tintilou Nord. La victime partageait la même chambre que son violeur Honoré, qui était l’accompagnant de son père admis au CSPS pour fracture. C’est pendant que les deux  patients dormaient et  que l’accompagnant de Samira soit sorti pour commissionner aux environs de 19H, Honoré a commis  son forfait. Couchée sous perfusion dans une position qui laissait voir ses dessous, le jeune Honoré eu des envies sur la patiente de 16 ans en quête de santé. Il va ainsi éteindre la lumière avant de passer à l’acte pour l’accomplissement de sa sale besogne.

Ayant senti un corps étranger dans son organe génital, Samira va se réveiller mais sa bouche sera aussitôt fermée par le sieur Honoré pour l’empêcher de crier. Après l’acte, elle va vite informer le gardien du CSPS qui s’est déporté sur les lieux pour un constat, car elle a été blessée lors du viol et des saignements étaient perceptibles sur son lit et ses jambes. La gendarmerie s’était alors saisie de l’affaire dès le lendemain.

Source: La lettre du Faso

Partager sur: