Présidentielle 2020 : Ambroise Seguin Farama dit être prêt pour refonder le Burkina

Présidentielle 2020

Maître Ambroise Farama Source: Lefaso.net

Partager sur:

L’organisation des peuples africains (OPA-BF), lors de son premier congrès en date du samedi 29 août 2020, à Bobo Dioulasso, a investi Maître Ambroise Segui Farama, candidat à la présidentielle de novembre 2020. Le choix porté sur le candidat relève de sa personnalité, selon les militants du parti.

 «Je suis prêt et j’accepte cette mission avec conscience et responsabilité. Mon cœur saigne. Depuis 5 ans, c’est tout le Burkina qui saigne». C’est par ces propos que Maître Ambroise Farama Sigui rassure les partisans et militants du parti Organisation des Peuples Africains (OPA-BF) pour avoir porté leur choix sur sa personne. En effet le samedi 29 août 2020, il a été élu par l’OPA comme candidat aux élections de novembre 2020 lors du premier congrès ordinaire tenu à Bobo Dioulasso. Au cours du congrès le candidat a notifié qu’il s’engage à lutter contre ce qu’il qualifie de vieilles habitudes notamment la corruption, la gabegie des ressources, le clientélisme, et surtout l’incivisme grandissant. Maître Ambroise Farama Sigui compte instaurer l’autorité de l’Etat une fois élu. «Nous allons sanctionner tous ceux qui pillent les deniers publics » a déclaré le candidat.

 Selon le secrétaire général de l’OPA, Ernest Compaoré, le candidat aura la lourde charge de prôner les idéaux du parti lors de la prochaine élection présidentielle. «Nous l’avons choisi parce qu’il est un avocat qui ne recule devant rien pour les causes justes, un militant précoce, un leader attentif, un chef de parti qui sait écouter, un révolutionnaire avéré, un panafricaniste lucide, un anti-impérialiste affiché, un intrépide travailleur, un infatigable voyageur, un homme de conviction qui croit, planifie, exécute, et atteint les résultats », justifie Ernest Compaoré.

A l’occasion, le candidat a reçu les armories du parti.  Un symbole qui stipule l’accord du parti et le choix porté sur le candidat. Le programme dudit candidat sera bâti autour du néo panafricanisme. L’OPA-BF est un parti de masse mais aussi d’avant-garde. Il prône la création des Etats unis d’Afrique. Ainsi le parti souhaite mettre en place un système authentique.

Partager sur: