Election fédération ivoirienne de football : La FIFA sauvera t-elle la candidature de Didier Drogba ?

Election FIF

Didier Drogba

Partager sur:

Le dossier de candidature de Didier Drogba pour l’élection du nouveau président de la fédération ivoirienne de football a été rejeté pour le jeudi 27 Août 2020 par la commission électorale. A la suite de cette décision, la FIFA a demandé la suspension du processus électoral.

Le feuilleton des rebondissements dans  l’élection du nouveau président de la fédération ivoirienne de football (FIF) continue avec un nouvel épisode : la FIFA a demandé la suspension du processus électoral pour comprendre le dossier.

L’instance mondiale dirigeante du football craint une absence d’équité et de transparence dans cette élection avec le rejet de la candidature de Didier Drogba. Elle aurait demandé à la commission électorale ivoirienne de lui faire parvenir des documents au plus tard ce vendredi 28 Août 2020. Il s’agit de la liste des membres de la commission électorale et certains procès-verbaux.

‹‹Dans l’attente de vos documents et informations, nous vous invitons à suspendre toutes les actions relatives au processus électoral jusqu’à nouvel ordre››, a écrit la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura à la commission.

Seules les candidatures de Sory Diabaté et d’Idriss Diallo ont été validées. Le règlement de la FIF accorde à Didier Drogba, un recours. L’élection est prévue pour le 05 septembre 2020.

Partager sur: